INTRODUCTION

Chez Extia, nous faisons rimer agilité et engagement salarié.

Notre présence au palmarès GPTW depuis 2012 nous permet de poursuivre notre démarche d’amélioration continue et de faire en sorte qu’Extia demeure une entreprise où il fait bon travailler. Dans un contexte de croissance, l’agilité est une culture que nous avons fait nôtre, afin de conserver notre authenticité. Cet esprit d’agilité, au quotidien, se traduit par notre management.

Pour vous présenter la façon dont nous relions management et agilité, qui d’autre qu’Arnaud, notre président-fondateur ?

 


Dans ce parcours sur le management et l’agilité, nous identifions trois moments clés.

Une première étape nécessaire est de prendre conscience de vos croyances managériales et de vos modes de fonctionnement. Le but est de connaître vos points forts et d’identifier vos axes d’amélioration. Savoir d’où vous partez et ainsi rester dans une dynamique d’amélioration continue, voici la promesse du JE.

 

 

La seconde étape est de parvenir à créer une relation avec l’autre, en adaptant son leadership aux besoins de chacun et en accompagnant sa trajectoire de développement. Comprendre comment fonctionnent les membres de votre équipe afin de les accompagner dans leur développement, savoir s’adapter à la personne, à son autonomie, à la situation. Telles sont les ambitions du TU.

 

 

La troisième étape, le NOUS, consiste à embarquer une équipe sur la base d’une confiance partagée. Comment susciter l’engagement, partager une vision et donner un sens afin qu’une équipe aille dans le même sens ?

 

 

5 juillet 2018
top

Tous droits réservés.