START WITH WHY

« Un groupe de passagers dans un bus n’est pas une équipe, elle peut le devenir si le bus tombe en panne. »

Cette référence à Sartre permet de souligner un aspect essentiel : pour qu’une équipe se forme et devienne plus que la somme des individus qui la composent, il lui faut un objectif commun.


 

Simon Sinek avance dans son TED une idée simple qu’il synthétise avec le Golden Circle. Son message principal est double. Toutes les entreprises savent ce qu’elles produisent – le quoi. Certaines savent comment elles y parviennent. Seules quelqu’unes savent pourquoi elles existent, ce qui les animent.

La seconde idée est fortement liée à la première. Quand il y a du sens, une vision, une raison d’être, il y a une raison d’adhérer. Faire sien le Golden Circle est ainsi une première étape pour s’ouvrir au leadership. Et vous, avez-vous identifié votre Pourquoi ? Est-il partagé ?

 

 

Comme le dit Simon Sinek« People don’t buy what you do, they buy why you do it. »

9 novembre 2018
top

Tous droits réservés.