La boîte à outils

Fiche descriptive

Après une formation, une conférence ou un atelier, il est toujours intéressant de récupérer du feedback de la part du groupe de participants pour connaître ce qui pourrait être amélioré ou ce qu'il manque aux participants. Petite sélection de techniques simples et rapides !

Récolter des feedbacks collectifs

ROTI.express

Chez Extia nous sommes de grands amateurs de ROTI !
ROTI pour Return On Time Invested est un outil agile pour mesurer le retour sur investissement du temps passé.
La plateforme te permet de créer des sondages très rapides où les participants pourront noter l’événement sur 5 étoiles et laisser un commentaire sur les pistes d’amélioration possibles.

J’ai aimé, j’ai appris, j’aurais aimé

Tu peux proposer un tableau à 3 colonnes (sur paperboard ou un tableau Excel partagé). Tes participants vont pouvoir donner plus de détails sur ce qu’ils ont aimé, ce qu’ils ont appris et ce qu’ils auraient aimé dans chacune des colonnes !

Les échelles

Sur un paperboard, dessine simplement une grande flèche ou une échelle avec deux critères de ton choix “J’ai aimé / Je n’ai pas aimé”, “Très intéressant / Pas intéressant du tout” et propose à tes participants de venir se positionner avec une gommette ou un post-it selon leur degré de satisfaction. Ils peuvent également laisser un commentaire sur le post-it !

Voir aussi